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Guzzini

 

 

 

 

 

 

Guzzini Vintage orange

 

 

Dès 1912, année de sa fondation, Fratelli Guzzini portait déjà en son sein le germe de l’innovation. Une graine rendue prolifique par l’énergie d’un homme à l’esprit ouvert, Enrico Guzzini, qui mit aussi à profit ses expériences vécues à l’étranger pour reprendre en main avec la fougue d’un refondateur une activité ancienne: la création d’objets raffinés en corne de boeuf.
Plus tard, aux alentours de 1938, ce fut le tour d’une autre génération de Guzzini de réaliser une petite révolution, en introduisant le plexiglas dans la fabrication d’objets pour la maison. Dès lors, l’histoire de l’entreprise est jalonnée d’une série d’initiatives nettement orientées vers tout ce qui est nouveau. L’arrivée du moulage acrylique au début des années soixante, joint à l’intuition de Raimondo Guzzini de doter l’entreprise d’une logique entrepreneuriale plus ouverte et d’apporter dans la région des Marches les idées innovantes de créateurs de design, parmi les meilleurs du moment, en commençant par Luigi Massoni.
Le développement successif, dans les années quatre-vingt, du projet du bicolore a été suivi de l’important bond effectué, dans les années quatre-vingt dix, vers l’injection assistée par gaz, jusqu’à la recherche actuelle sur les nouveaux matériaux plastiques et sur leur potentiel infini, où les acryliques futuristes cohabitent fructueusement avec les éléments les plus classiques de la tradition, comme la porcelaine, le verre, l’acier et le bois. A presque un siècle de distance, cette poussée vers l’évolution de l’entreprise (et de toutes les entreprises de Fimag, la holding de famille) continue à être appliquée, bien entendu, par un groupe de managers qui ont en commun la même passion innée pour tout ce qui est nouveau et le même nom: Guzzini.

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